Créée en 2002 par Marie Duchêne, la société MD Fragrances célèbre cette année son vingtième anniversaire. Sa dirigeante fondatrice est fière du chemin parcouru et organise pour l’occasion une soirée festive en privatisant le Musée International du Parfum de Grasse. Retour sur cette joyeuse soirée de célébration collective…
Les réjouissances commencent par une visite guidée tout à fait passionnante. C’est l’occasion pour les personnes invitées de découvrir l’histoire et l’originalité des métiers de la parfumerie à travers de nombreux objets d’art, textiles et autres témoins archéologiques.
Les festivités se prolongent au cœur du très agréable jardin des orangers en bordure de musée. Sous les bigaradiers aux fleurs odorantes et la magnifique tonnelle de roses, la centaine de convives déguste une coupe de champage et partage un moment convivial autour d’un délicieux buffet.
Dans cette ambiance festive, Marie Duchêne exprime sa gratitude à toutes les personnes présentes à ses côtés depuis le début de cette belle aventure. Son mari Guillaume et ses enfants, Clémence 9 ans et Paul 7 ans sont présents ainsi que de sa maman qui a fait le déplacement pour l’occasion. À travers un émouvant discours, ses frères et sœurs lui témoignent toute leur admiration pour son inspirant parcours.
C’est aussi le moment pour Marie Duchêne de rendre hommage aux femmes et aux hommes qui contribuent chaque jour au succès et à la pérennité de son entreprise. Elle salue ses collaboratrices pour leur engagement au quotidien et remercie l’ensemble de ses clients et partenaires pour la confiance qu’ils accordent à MD Fragrances depuis de nombreuses années… ils font tous partie de l’histoire de MD Fragrances.
En fin de soirée, chaque invité repart avec le parfum signature MD Fragrances spécialement créé pour l’occasion : un superbe accord ambré boisé dont seule Marie Duchêne a le secret. Dans cette formule enchantée, elle met à l’honneur quelques-unes de ses notes favorites, parmi lesquelles l’ambre charnel, le robuste bois de cèdre, le santal voluptueux et l’exquise infusion de vanille.
Le flacon, sobre et élégant, à la fois arbore les nouvelles couleurs de MD Fragrances. En effet, Marie Duchêne a profité de cette soirée pour dévoiler la nouvelle charte graphique de la société. La nouvelle version du logo tout en douceur et en rondeur est en phase avec les valeurs actuelles de l’entreprise.
Une nouvelle ère florissante de promesses et de succès commence, souhaitons prospérité et longue vie à MD Fragrances !