FRAGRANCE COLLECTION : “PLAISIRS FRUITÉS”
Parfums 100% fruités, 100% naturels et 100% plaisir…
Découvrez la nouvelle collection olfactive MD Fragrances, créée par Marie Duchêne, parfumeur indépendante dont l’expertise et l’expérience lui permettent aujourd’hui de créer des formules dénuées de tout ingrédient synthétique.
Ses fragrances 100% naturelles sont de belles interprétations figuratives qui évoquent le cœur du fruit et qui apportent fraîcheur, authenticité et sensorialité aux produits de soin et d’hygiène. Cette nouvelle collection de parfums 100% naturels est spécialement développée pour des gammes cosmétiques transversales allant du soin du visage (démaquillant, lotion, crème jour, crème de nuit, masque, gommage…) jusqu’au soin du corps (gel douche, gommage, lait pour le corps, beurre corporel, eau de toilette délicatement parfumée…).
Pour recevoir gratuitement l’ensemble de cette nouvelle collection MD Fragrances, contactez-nous.
Les produits cosmétiques naturels et “bio” représentent une faible part du marché global de la beauté. Toutefois, ils se distinguent en affichant une progression significative de leur chiffre d’affaires. Cette forte croissance s’explique notamment par le fait que le marché se démocratise. Il y a encore quelques années seules les marques de niche (souvent confidentielles et peu abordables) étaient présentes. Aujourd’hui, l’attente des consommateurs est telle que de nouveaux acteurs affluent en nombre.
À la recherche de relais de croissance, les grands industriels de la cosmétique, les marques de distributeurs, ainsi que les acteurs de la distribution sélective, lancent leurs gammes de produits de beauté naturelles et/ou “bio”. Le consommateur, de plus en plus averti, est en quête de produits sains pour lui et respectueux de l’environnement. Les produits dits naturels sont synonymes de simplicité et d’authenticité. En ces temps parfois difficiles, la nature constitue un véritable refuge.
D’un point de vue olfactif, le public recherche des senteurs moins artificielles et sans molécules de synthèse. Aujourd’hui, la dimension hédoniste du marché est bien réelle. Le consommateur ne veut plus faire de compromis. Il recherche des produits naturels, qui sentent bons et qui offrent une véritable dimension hédoniste !
Le degré de naturalité revendiquée par de très nombreuses marques d’hygiène et de cosmétique peut varier de l’une à l’autre en fonction du positionnement choisi. Certaines utilisent l’image de la nature sans pour autant proposer des produits naturels à proprement parlé. D’autres revendiquent un certain nombre d’huiles essentielles dans la formulation de leurs produits. D’autres encore utilisent un pourcentage (souvent élevé) d’ingrédients naturels dans leur formule. Enfin, les puristes développent des produits entièrement naturels et parfois même certifiés par un label “bio”.
Dans la parfumerie traditionnelle, les parfumeurs disposent d’environ 5000 matières premières pour créer des parfums. Leur palette se réduit considérablement (environ 500 matières seulement) lorsqu’ils formulent des parfums 100% naturels. Au sein de MD Fragrances, notre parfumeur, Marie Duchêne relève le défi avec talent et crée des senteurs qui existent dans la nature mais dont il est impossible d’extraire l’odeur. Pour la création de ses compositions 100% naturelles, la créatrice de parfums utilise des huiles essentielles et des molécules qui respectent les référentiels de type Cosmos / Cosmebio.
Pour recevoir gratuitement l’ensemble de cette nouvelle collection MD Fragrances, contactez-nous.